Bordeaux : plusieurs condamnations dont de la prison ferme pour un pilleur de l'Apple store

Deux des trois personnes interpellées samedi soir à la suite du pillage de l’Apple Store, étaient  jugés ce lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour vols et dégradations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux des trois personnes interpellées samedi soir à la suite du pillage de l’Apple Store, étaient  jugés ce lundi après-midi en comparution immédiate par le tribunal de Bordeaux pour vols et dégradations. 


4 mois de prison ferme pour l’un des deux pilleurs


Une quinzaine de jeunes, certains le visage découvert, ont emporté avec eux iPads, iPhones, et autres Macbooks.

Trois d’entre eux ont été arrêtés quelques minutes après sur la place de la Comédie avec sur eux, du matériel tout juste dérobé.

Les suspects, un mineur de 16 ans et deux majeurs, sont désormais poursuivis.

Les deux adultes étaient étaient jugés aujourd'hui pour vols en réunion et avec dégradation.

Le premier prévenu, âgé de 18 ans a été reconnu coupable, condamné à dix mois d’emprisonnement assorti d’un mandat de dépôt dont six mois avec sursis soit 4 mois de détention

"Une peine sévère pour l'exemplarité" a commenté le magistrat.

Le second a été également reconnu coupable, condamné à un an de prison dont six mois de sursis sans mandat de dépôt. 

 


Une peine de trois mois de prison ferme pour un casseur


Un homme, d'une trentaine d'année et originaire de Vendée, a été condamné à trois mois de prison avec mandat de dépôt ( donc il reste en prison) pour participation avec arme à un attroupement, violence sur personne dépositaire de l'autorité publique et entrave à la circulation des véhicules sur une voie publique.

Deux autres personnes étaient jugées également en comparution immédiate pour violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique, participation avec arme à un attroupement après sommation de se disperser, outrage à agent et rébellion.

Les deux hommes, âgés de 25 ans, ont été condamnés à six mois de prison dont trois avec sursis mais sans mandat de dépôt. Leurs peines devraient être aménagées par le juge d'application des peines. L'un a un casier judiciaire vierge, l'autre a déjà été arrêté une fois pour possession de stupéfiant.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information