À partir du lundi 30 janvier, le premier numéro de Preum's sera distribué dans toute la ville. Un magazine 100% bordelais, à destination des 6-11 ans. L'objectif : proposer une alternative aux écrans, et sensibiliser les enfants à l'actualité.
À l'instar de leur mascotte, Sara Correa, rédactrice en chef, et Clara Capmas, directrice artistique, travaillent comme des fourmis. Elles ne sont que deux, à la tête de la toute nouvelle revue Preum's, à destination des 6-11 ans.
Après 20 minutes, Direct Matin et Stylist, les deux jeunes femmes ont ciblé un besoin : proposer le premier mensuel gratuit, réservé aux enfants. "La presse pour enfants est en grande majorité onéreuse et donc, peu accessible", analyse Sara Correa.
Dans ses pages, on trouve autant des jeux que de la lecture et de l'information. Des histoires rédigées dans un vocabulaire élaboré, accompagné de définitions. Le but : proposer une alternative aux écrans, des activités proposées pour parents et enfants, et intéresser les jeunes à l'actualité.
Ainsi, de nombreux thèmes sont abordés, comme celui de l'arrivée du spationaute Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale.
À partir de ce lundi 30 janvier, le mensuel sera distribué gratuitement à Bordeaux, à 10 000 exemplaires. Il est à retrouver dans 50 sites visités par les enfants : écoles, bibliothèques, centres aérés et salles d'attente.