Voilà Paris. Le PSG et ses stars ont comme espéré attiré du monde au stade Matmut Atlantique. Le match se jouera ce soir à guichets fermés. 40 000 billets ont été distribués. Pour le capitaine et gardien des marines et blancs ce sera l'occasion de donner une bonne image de l'équipe et du club.
Les girondins ont tout à gagner ce soir lors de ce match de clôture de la 34e journée de Ligue 1.
Ils peuvent créer la surprise en battant le PSG. D'autant que les parisiens sont déjà assurés du titre de champion.
Le seul objectif des parisiens pourrait être celui de battre le record de points en championnat. Il est aujourd'hui détenu par Laurent Blanc avec 96 points lors de la saison 2015/2016. Ou bien de devenir l'équipe au plus grand nombre de buts inscrits en une saison. Il faudra dépasser le Racing avec ses 118 buts en 1960.
Mais même si le coach parisien a clairement dit venir pour gagner, on peut espérer voir les joueurs bordelais se surpasser, comme ils savent le faire face aux grandes équipes.
D'autant qu'après deux victoires consécutives, les girondins ont retrouvé la confiance. Actuellement 11e, ils espèrent toujours décrocher une place européenne. Même si cela paraît compliqué à 5 journées de la fin.
C'était, en tous cas, l'objectif de la saison. Ne pas l'atteindre serait clairement un échec pour le club bordelais.
Ecoutez le capitaine et gardien Benoît Costil qui s'exprime sur ce match, sur l'Europe, sur le bilan de la saison et sur son ambition de participer à la prochaine Coupe du Monde en Russie.
Un entretien réalisé par Nicolas Morin et Marc Lasbarrères, et monté par Charles Rabreaud :