• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux: le rendez-vous annuel des nageurs francais à la piscine judaïque

La 41ème édition du Prix Jean Boiteux à Bordeaux c'est encore une fois, à trois semaines des championnats de France, le rendez-vous de la fine fleur de la natation française. Les étoiles montantes des bassins côtoient les talents déjà confirmés.

Par CB et HC

Sur le bord de la piscine, Philippe Lucas, l'ex entraîneur de Laure Manaudou. Dans l'eau, aussi, il y avait quelques stars, ce dimanche, dans les bassins de la piscine judaïque de Bordeaux. De celles qui pourraient faire briller les yeux des jeunes nageurs.
 

Certains jeunes, comme la Mérignacaise Lucille, 15 ans, sont venus tenter leur chance et pourquoi pas obtenir un podium, ici,  au Grand prix Jean Boiteux. Une première étape avant les championnats de France. 

A 22 ans, Jonathan a quelques longueurs d'avance. Il a été champion de France du 200 mètres nage libre en 2017. Formé à Bayonne, il est aujourd'hui licencé à Toulouse, le meilleur club français.

Chacun dans leur catégorie, Lucille et Jonathan se retrouveront dans trois semaines à Rennes. Le Toulousain vise une qualification pour les mondiaux. Pour Lucille, le temps des compétitions ne fait que commencer et tout reste possible.
 

Regardez le reportage d'Hélène Chauwin et Delphine Roussel Sax.
 
Bordeaux: le rendez-vous annuel des nageurs francais à la piscine judaïque

Sur le même sujet

Poitiers : les codeurs mis au défi

Les + Lus

Les + Partagés