Bordeaux : rixes au couteau dans deux lycées de l'agglomération

Les faits se sont produits au lycée Saint-Louis de Bordeaux et au lycée Charles-Péguy d’Eysines. Deux élèves ont été blessés. On ne sait pas si ces deux incidents sont liés. Une enquête est ouverte.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est d’abord rue du Hameau qu’une bande s’est introduite de force dans l'enceinte du lycée Saint-Louis. Une dizaine de jeunes extérieurs au lycée sont rentrés dans l’établissement armés de couteaux et de marteaux. Leurs visages étaient dissimulés. Ils ont blessé un lycéen avant de prendre la fuite. Des agents de l’identité judiciaire se sont rendus sur place pour réaliser les constatations d’usage.
 



Un peu plus tard, vers 18h30, un autre lycéen a été blessé à l’arme blanche cette fois ci au lycée Charles-Péguy d’Eysines. Celui-ci avait voulu s’interposer dans une rixe. Il a été touché au niveau du cou. Il a été évacué à la clinique Bordeaux Nord. Ces jours ne sont pas en danger.
Le parquet a été saisi et la Sûreté Départementale a ouvert une enquête « pour essayer de voir si ces affaires sont liées entre elles ou à des affaires précédentes », explique la DDSP. « Il s’agira de faire la lumière sur les motifs de ces intrusions ». Les victimes ont été entendues, les investigations ne font que débuter pour « faire des recoupements avec des dossiers qu’on connait » poursuit la DDSP, pour parvenir « à des interpellations rapides ».
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information