Nicolas Florian maire de Bordeaux a inauguré vendredi son atelier de campagne pour les municipales, en présence d'Isabelle et Alain Juppé.
Ces quelques mots, glissés par Alain Juppé lors de l'inauguration de l'Atelier de campagne de Nicolas Florian vendredi soir ne laissent aucun doute sur le soutien du maire sortant de Bordeaux à son successeur.
"Je ne peux pas parler, mais je peux penser… et espérer". Présent vendredi soir à l'inauguration de l'Atelier de campagne de Nicolas Florian, Alain Juppé a apporté, sans le dire, son soutien au maire sortant de #Bordeaux #municipales. pic.twitter.com/txzzVemcMV
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) January 11, 2020
Nicolas Florian, maire de Bordeaux depuis mars 2019 et la démission d'Alain Juppé inaugurait vendredi 10 janvier son atelier de campagne pour les municipales de mars 2020.
Le couple Juppé très applaudi
Si Alain Juppé, devenu membre du Conseil constitutionnel, reste discret et rappelle son devoir de réserve, le soutien de l'ancien maire ne laissait peu de doute. C'est d'ailleurs Isabelle Juppé, l'épouse d'Alain Juppé, qui préside le comité de soutien au maire sortant.L'arrivée du couple rue Vital Carles, a suscité des applaudissements fournis des militants, venus en nombre pour l'occasion, ravis d'échanger un mot, serrer la main ou souhaiter la bonne année à l'ancien maire de Bordeaux.
Nicolas Florian s'est, de son côté, dit ému de voir "autant de monde". "Il y a plus de 500 personnes, venues témoigner de leur engagement et de leur espoir dans ce que l'on va faire dans les semaines qui viennent".
Cette mobilisation, ces témoignages me galvanisent
Nicolas Florian, maire de Bordeaux et candidat aux municipales
"Ce sont mes racines"
Sous les cris "Nicolas, Nicolas" de ses supporters, le maire de Bordeaux a remercié Isabelle Juppé de son soutien."C'est quand même toute l'histoire des vingt dernières années, son engagement à mes côtés est très important. J'ai grandi avec Alain Juppé, c'est qui lui m'a demandé de le rejoindre en 2014, et c'est lui qui m'a demandé de prendre la suite quand il a été nommé au Conseil constitutionnel, donc ce sont mes racines".