Les Bordelais séduits par le recours aux conciergeries d'entreprises

Des démarches administratives aux courses pour le soir, les conciergeries d'entreprises sont de plus nombreuses à proposer des services clés en main aux salariés. Et certaines, comme la Conciergerie solidaire de Bordeaux, misent aussi sur la réinsertion de leurs salariés.

Avoir quelqu'un qui s'occupe de notre linge pendant qu'on termine une réunion, ou savoir qu'en sortant du bureau on va retrouver une voiture tout juste nettoyée, des petits bonheurs rendus possibles grâce aux conciergeries d'entreprises. Ce modèle se développe de plus en plus dans les grandes villes de France, Bordeaux y compris.
 

Nous avons 150 clients et 250 utilisateurs, et depuis le lancement de l'entreprise, nous avons multiplié par trois notre chiffre d'affaires,

 
 
assure Alice Jenczak, adjointe de direction de La conciergerie de Bordeaux.
 
Les prestations proposées par les conciergeries sont multiples et s'étendent, au-delà du nettoyage des vêtements ou de la voiture, à  la livraison de fruits et légumes ou encore aux démarches administratives.

Ré-insertion dans le monde du travail

Mais d'autres, à l'instar de la Conciergerie solidaire proposent, en plus de leurs services "clé en main", da favoriser l'insertion de leurs salariés. Développement de compétence, création d'un réseau social, gain de confiance en soi…  les avantages sont multiples, assure Sylvain Lepainteur, le fondateur de la Conciergerie solidaire.
 
 

Nos salariés, lorsqu'ils intègrent la structure sont là pour une durée maximale de 24 mois. Certains d'entre eux ont déjà pu profiter pleinement du parcours et retrouver un emploi derrière
 

 
Le marché est porteur. Aujourd'hui, en France, plus de 300 000 utilisateurs ont été séduits par des prestations similaires.
©F3 Aquitaine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité