La fédération française de hockey sur glace (FFGH) a donné son verdict suite à l'audience de conciliation avec les Boxers de Bordeaux jeudi 24 août. Le club girondin devra commencer la saison avec neuf points en moins et voit ses finances désormais encadrées.
La FFGH vient de communiquer son verdict suite à l'audience de conciliation des Boxers de Bordeaux du 24 août. Le club a été maintenu en Ligue Magnus mais doit faire avec plusieurs inconvénients.
Le premier est sportif : neuf points de pénalité sont infligés aux Girondins pour la saison régulière. Néanmoins, si les hockeyeurs jouent en fin de saison leur maintien, cette sanction ne sera plus appliquée.
Masse salariale plafonnée
Le second est financier avec quelques règles imposées au club. La masse salariale est notamment plafonnée à 640 000 euros. Les Boxers vont être sous surveillance durant deux saisons mais pourront espérer des assouplissements si leurs résultats économiques donnent satisfaction.
Pour autant, Bordeaux ne veut pas jouer petit bras et veut rester ambitieux. Le club avait été prévenu en amont de ces sanctions. Les joueurs ont accepté de baisser leur salaire pour rester et aider le club.
Une recrue annoncée prochainement
Les Boxers ont seulement perdu deux joueurs : Olivier Labelle et Benjamin Dieudé-Fauvel, tous deux partis Outre-Atlantique. Avec ces deux départs, les Girondins vont pouvoir se renforcer et une nouvelle recrue devrait être annoncée prochainement.
Quant aux neuf points de pénalité, cela ne représente que trois victoires sur les 44 matches qui vont être disputés en championnat cette saison. Retard rattrapable donc pour les Boxers.
Après plusieurs appels & nombreux échanges avec la #FFHG et les instances dirigeantes, les Boxers ont bien été validés en @LigueMagnus sous conditions financières !
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 27 août 2018
Le club participera bien à la #CDFHockey et partira avec 9 points de retard en #SLMHockey.https://t.co/uyXq5J6Oxi
#LT Toutes les composantes du club sont désormais tournées vers le championnat et les contraintes économiques pour tenir les engagements.
— Boxers de Bordeaux (@BoxersBordeaux) 27 août 2018
Place au sport !#SLMhockey #CDFhockey