• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Boxers de Bordeaux : un début de saison dificile

Les Boxers de Bordeaux s’échauffent sur la patinoire de Bordeaux / © Lisa Martin
Les Boxers de Bordeaux s’échauffent sur la patinoire de Bordeaux / © Lisa Martin

Les Boxers de Bordeaux reviennent sur la glace, après une semaine difficile remettant en question l’avenir de l’équipe en compétition de la Ligue Magnus qui débutera le 14 septembre.

Par Nicolas Morin et Lisa Martin

Ils sont sur la glace envers et contre tout même s’il en manque deux !
L'entraîneur en chef Philippe Bozon confirme un retard par rapport aux autres équipes : 

 On est un petit peu en retard dans la préparation donc on essaie de travailler fort et de rattraper le retard, on essaie de passer à autre chose et de se concentrer sur ce qui se passe devant nous. 
 

Les joueurs et le personnel administratif subissent une baisse de leur salaire à cause de dépenses trop importantes comparées aux recettes du club. Une mauvaise nouvelle que n’ont pas supporté l’attaquant Olivier Latendresse et le défenseur Dominik Kramar, partis chez les Brûleurs de Loups à Grenoble. Le jeudi 23 août le président a eu rendez-vous à Paris pour connaître la sanction finale de l’équipe qui risquerait de débuter la saison avec 9 points en moins, soit l’équivalent de 3 défaites.

Le manager général Stephan Tartari nous éclaire : 

On a été recadrés sur la masse salariale. L’essentiel était d’être validé en ligne Magnus et de démarrer la saison. Une fois que l’effectif sera complet, une fois que toutes les sanctions seront tombées, on fera le mieux possible pour aller le plus loin possible 

Les Boxeurs de Bordeaux s'échauffent sur la patinoire de Bordeaux / © Lisa Martin
Les Boxeurs de Bordeaux s'échauffent sur la patinoire de Bordeaux / © Lisa Martin

Même s’il y a des points de retard, le club ne perd pas espoir, car l’équipe est capable de faire une belle saison comme en 2016 où Grenoble avait commencé la saison avec 6 points en moins, et sans oublier que les Boxers figuraient en demi-finale avec la quatrième place du classement ces deux dernières années. C'est en tout cas le sentiment d'un des défenseurs de l'équipe, Maxime Moisand :

Même si c’est quelque chose de difficile, on dit que c’est dans les moments les plus difficiles que se forge une grande équipe. Tout le monde se bat énormément donc j’espère qu’on va arriver à créer quelque chose de beau 
 

C’est ce vendredi 24 août à partir de 21h30 qu’ils mesureront leurs forces physique et mentale contre l’équipe Hormadi à la Patinoire de la Barre d’Anglet.

 

Les Boxers de Bordeaux s'échauffent à la patinoire / © Lisa Martin
Les Boxers de Bordeaux s'échauffent à la patinoire / © Lisa Martin


         

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus