Ce dimanche 3 novembre, la vingtième édition de la course du 10 km des quais de Bordeaux s'est tenue au bord de la Garonne. Un homme a été victime d'un malaise et a été transporté en urgence absolue à l'hôpital, où il est décédé malgré l'intervention des secours.
La vingtième édition de cette traditionnelle course à pied bordelaise a été victime d'un tragique accident. Alors que 6 000 coureurs se sont donné rendez-vous au 10 km des Quais de Bordeaux, ce dimanche 3 novembre dans la matinée, l'un d'entre eux a été victime d'un malaise avant d'être emmené d'urgence à l'hôpital.
"Nous avons reçu un appel du Samu et nous nous nous sommes rendus sur place en fin de matinée, expliquent les pompiers du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Gironde. L'homme a ensuite été évacué en urgence absolue à l'hôpital, où il est décédé."
"Profonde tristesse"
De leur côté, les bénévoles de la section d'athlétisme du Stade Bordelais, organisateurs de la course, ont tenu à s'exprimer dans un message publié sur leur compte Facebook.
"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que la course vient de connaître un évènement dramatique avec le décès d'un coureur. Toutes nos pensées sont tournées vers la famille et les proches à qui nous adressons nos sincères condoléances", écrivent-ils.