"Ce serait un honneur de pouvoir jouer dans ce club", ce footballeur veut tenter sa chance au sein de l'équipe bordelaise

Après les déconvenues judiciaires et financières, les Girondins de Bordeaux cherchent désormais à reconstituer leur équipe. Joueurs, staff... les postes sont ouverts et certains n’ont pas raté l’occasion. Antoine Lemarié, joueur en première division au Cambodge, a même glissé sa candidature.

Les Girondins, c’est un rêve qu'il espère transformer en réalité ! Antoine Lemarié, un footballeur français qui jouait au Cambodge, a proposé sa candidature, directement au club, pour rejoindre la future équipe.

Club "prestigieux"

Le passionné de football sort d’une saison en première division au Cambodge. “C’est l’équivalent de la N2 en France, même si c’est difficile de comparer”, indique le joueur. Son contrat achevé fin juin, le Français a cherché un nouveau club.

Ses recherches ont démarré en même temps que les tourmentes des Girondins de Bordeaux. “J’avais vu la situation des Girondins, c'était triste. Mais je ne m'imaginais pas pouvoir jouer dans un club aussi prestigieux”, s’interroge encore, la voix pleine d’espoir, Antoine Lemarié.

Beaucoup de supporters m’ont tagué dans des commentaires sous les publications, j’ai fini par me dire que je pouvais peut-être tenter ma chance.

Antoine Lemarié

Footballeur professionnel

Grâce à des contacts dans le milieu du club, Antoine Lemarié envoie un mail de candidature le 20 août. “Ce serait un honneur de pouvoir jouer dans ce club qui m’a fait rêver depuis des années”, indique le joueur. Ce vendredi 23 août, les Girondins n’avaient pas encore répondu à sa candidature.

Quant à la situation du club, Antoine Lemarié préfère y voir l’histoire future d’une résurrection. “Je ne peux pas croire que le club va mourir. Ça peut aller dans le bon sens, c’est un club qui me fait rêver depuis des années”, sourit le joueur. “C’est un risque, oui, mais pour les Girondins, je suis prêt à renoncer à mon statut pro.”

De la France au Cambodge

Alors qu’en France, la saison a déjà débuté, Antoine Lemarié assure avoir déjà d’autres propositions. “Je n’ai rien signé, mais j’ai eu plusieurs contacts avec des clubs. Mais je veux encore attendre la réponse des Girondins”, explique le footballeur.

Passionné de football, Antoine Lemarié est parti à vingt ans à l’étranger pour tenter sa chance dans le milieu professionnel. Il fait alors des essais à Singapour avant de jouer pour un club en Australie, puis en Angleterre et en Finlande, pendant plusieurs années. L’année dernière, le milieu gauche décroche le Graal avec son premier contrat professionnel dans l’équipe de première division du Cambodge.

En parallèle, il tient une chaîne YouTube sur le football, débutée durant la crise covid. “Je voulais montrer qu’il était possible de vivre du football sans passer par des centres de formation”, indique Antoine Lemarié.

S’il est sélectionné, le joueur rêve d’aider les Girondins à remonter la pente, tant au niveau sportif que médiatique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité