• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Changement de mains des Girondins : la vente est officiellement actée

Joseph Dagrosa, patron de GACP et nouveau propriétaire des Girondins / © France 3 Aquitaine
Joseph Dagrosa, patron de GACP et nouveau propriétaire des Girondins / © France 3 Aquitaine

La vente des Girondins aux Américains de GAPC et King Street a été officiellement actée ce mardi après midi. Le nouveau propriétaire du club Jo DaGrosa est attendu au Haillan dès demain mercredi.
 

Par MK avec Nicolas Morin

C'est désormais acté. Après 19 ans passés sous son giron, les Girondins n'appartiennent plus au groupe M6. Ce mardi matin, les différentes parties, parisienne, américaines et bordelaises se sont réunies pour concrétiser enfin l'épineux dossier de la vente des Girondins. Le club de foot est officiellement passé des mains du groupe M6 à celles du fonds d'investissement américain GACP.


Nicolas de Tavernost, président d'M6
a fait part de son émotion sur Twitter

 



Dans un communiqué, GACP s'est dit heureux d'écrire "un nouveau chapitre pour les Girondins". "Nous nous réjouissons de travailler avec ce grand club pour l'aider à réaliser son plein potentiel".
 



Attendu au Haillan mercredi

La transmission a été officialisée ce mardi après-midi. Jo DaGrosa, patron de GACP sera dès mercredi au château du Haillan pour rencontrer le personnel, et pour la première fois, les joueurs, à qui il expliquera son projet pour le club.
 

Conférence de presse

Une rencontre qui fera figure d'intronisation, et sera suivie, dès jeudi de la première conférence de presse du nouveau propriétaire, qui sera, pour l'occasion, aux côtés  du futur président du club, Frédéric Longuépée.
 

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus