Changement de mains des Girondins : la vente est officiellement actée

La vente des Girondins aux Américains de GAPC et King Street a été officiellement actée ce mardi après midi. Le nouveau propriétaire du club Jo DaGrosa est attendu au Haillan dès demain mercredi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est désormais acté. Après 19 ans passés sous son giron, les Girondins n'appartiennent plus au groupe M6. Ce mardi matin, les différentes parties, parisienne, américaines et bordelaises se sont réunies pour concrétiser enfin l'épineux dossier de la vente des Girondins. Le club de foot est officiellement passé des mains du groupe M6 à celles du fonds d'investissement américain GACP.


Nicolas de Tavernost, président d'M6
a fait part de son émotion sur Twitter

 




Dans un communiqué, GACP s'est dit heureux d'écrire "un nouveau chapitre pour les Girondins". "Nous nous réjouissons de travailler avec ce grand club pour l'aider à réaliser son plein potentiel".
 



Attendu au Haillan mercredi

La transmission a été officialisée ce mardi après-midi. Jo DaGrosa, patron de GACP sera dès mercredi au château du Haillan pour rencontrer le personnel, et pour la première fois, les joueurs, à qui il expliquera son projet pour le club.
 

Conférence de presse

Une rencontre qui fera figure d'intronisation, et sera suivie, dès jeudi de la première conférence de presse du nouveau propriétaire, qui sera, pour l'occasion, aux côtés  du futur président du club, Frédéric Longuépée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information