La vente des Girondins aux Américains de GAPC et King Street a été officiellement actée ce mardi après midi. Le nouveau propriétaire du club Jo DaGrosa est attendu au Haillan dès demain mercredi.
C'est désormais acté. Après 19 ans passés sous son giron, les Girondins n'appartiennent plus au groupe M6. Ce mardi matin, les différentes parties, parisienne, américaines et bordelaises se sont réunies pour concrétiser enfin l'épineux dossier de la vente des Girondins. Le club de foot est officiellement passé des mains du groupe M6 à celles du fonds d'investissement américain GACP.
Nicolas de Tavernost, président d'M6 a fait part de son émotion sur Twitter
Une page se tourne pour M6, une nouvelle s’ouvre pour le FCGB. Je souhaite bcp de succès à la nvelle équipe dirigeante et remercie tous les Girondins pour ces 19 années. Ns avons vécu des moments d’émotion collective inoubliables et je resterai un fervent supporter des @girondins pic.twitter.com/g4meTVmLSX
— Nicolas de Tavernost (@ndetavernost) 6 novembre 2018
Dans un communiqué, GACP s'est dit heureux d'écrire "un nouveau chapitre pour les Girondins". "Nous nous réjouissons de travailler avec ce grand club pour l'aider à réaliser son plein potentiel".