Dans la nuit du 26 au 27 juin, une femme de 43 ans a fait une chute mortelle depuis le huitième étage d'un immeuble au Bouscat près de Bordeaux. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire par conjoint". L'homme interpellé dans l'appartement après les faits a été mis en détention provisoire et sera présenté à un juge de façon différée le 2 juillet.
Le conjoint a demandé "un débat différé" indique le parquet de Bordeaux. "Il a fait l'objet d'une ordonnance d'incarcération par le juge des libertés et de la détention", précise Olivier Etienne, le procureur adjoint. Ce qui signifie que "la personne mise en examen a le droit de demander un délai pour qu'il ait le temps de mieux préparer sa défense, d'apporter des justificatifs sur sa situation personnelle".
"Le juge va statuer mardi prochain pour déterminer s'il le place de manière plus durable en détention ou s'il le laisse libre, éventuellement sous contrôle judiciaire".
Chute mortelle
L'homme de 34 ans avait été interpellé, en état d'ébriété, dans l'appartement au 8ᵉ étage d'un immeuble situé rue Abel Antoune, sur la commune du Bouscat, dans la banlieue proche de Bordeaux. Une femme de 43 ans venait de chuter du huitième étage d'un dans la nuit de mercredi 26 au jeudi 27 juin. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche pour un autre motif que celui des violences intrafamiliales.
Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire par conjoint". La piste du féminicide n'est pas exclue.