Les difficultés devraient commencer à se faire sentir dès 14 heures sur l'agglomération bordelaise, à la veille du grand week-end prolongé conjuguant 8 mai et Ascension. Bison Futé annonce un trafic très chargé dans le sens des départs. Il voit rouge et surtout sur l'axe vers l'Espagne, l'A63 en direction de Bayonne.
Le week-end s'annonce prometteur. Après des semaines de pluies, le soleil et la chaleur vont prendre leurs quartiers pour quelques jours, notamment sur l'Aquitaine. De quoi inciter à la promenade, à sauter dans sa voiture pour un week-end exceptionnellement prolongé de cinq jours. Mais voilà, vous ne serez pas les seuls sur la route.
ℹ️#InfoTrafic #weekend #8mai #Ascension2024 #Départs
— Bison Futé (@BisonFute_MT) May 6, 2024
🟥Très Difficile National le 07/05
🟧Difficile National le 08/05#Retours
🟧Difficile National le 11/05
⬛️Extrêmement Difficile Grand-Ouest et Nord,🟥Très Difficile National le 12/05
Détails➡️https://t.co/UQayKOBrnY🚗🛣️ pic.twitter.com/r7UETgxszW
Dans le sens des départs, dès ce 7 mai après-midi, la circulation est difficile. C'est bien simple, sur la carte établie par Bison Futé, tous les départements de la France Métropolitaine sont au rouge !
Les conseils des prévisonnistes vous proposent tout simplement d'éviter l'autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne de 16h à 18h et l'autoroute A62 entre Agen et Montauban de 17 à 19 heures.
Pont Chaban Delmas fermé
Pour les futés qui prévoiraient d'enjamber la Garonne via le Pont Chaban, sachez qu'il sera fermé, justement ce 7 mai, entre 17 et 18h30.
⚠️🌉 Info Fermeture - #PontChabanDelmas
— Circulation BxMetro (@CirculationBxM) May 7, 2024
📌 @Bordeaux
📅 Mardi 7 mai 2024
⏲️ Modification Horaires
⛔🛳️Fermeture du #PontChabanDelmas de 17h04 à 18h27
⚠️Le tableau des fermetures est actuellement hors service. Nos équipes travaillent dessus pour le rétablir au + vite.@BxMetro pic.twitter.com/7kxYVTuIS6
Restez cools au volant
Pour ne pas subir ces embouteillages, il s'agit donc pour Bison Futé de ne pas prendre sa voiture en fin de journée ce mardi soir. Sinon, sachez que vous devrez prendre votre mal en patience car vous mettrez forcément plus de temps que prévu pour rejoindre votre famille ou vos amis sur le lieu de villégiature.
Restez attentifs en toutes circonstances, évitez de céder à l'énervement, respecter bien sûr le code de la route, notamment les distances de sécurité malgré les épisodes de congestion du trafic.
32 % des Français "collent" délibérément le véhicule d’un conducteur qui les énerve. C'est l'un des constats du 14ᵉ Baromètre des Français au volant (IPSOS par la Fondation VINCI Autoroutes). Les infractions au code de la route et l'inattention au volant sont en augmentation. Des automobilistes qui, de plus en plus, redoutent les comportements agressifs de leurs congénères.
La peur du comportement agressif des autres conducteurs, un sentiment très largement répandu selon le dernier Baromètre de la conduite responsable, par @IpsosFrance, incompatible avec une conduite apaisée et sûre. #ConduiteResponsable pic.twitter.com/KWFnGf4Ikm
— Fondation VINCI Autoroutes (@FondationVA) May 7, 2024
Alors, pas de quoi vous prendre la tête. Pensez plutôt au bain de soleil dont vous pourrez profiter durant ces jours fériés et restez prudents sur les routes d'Aquitaine.