Selon des informations confirmées par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, un cluster a été identifié après une soirée dans une boîte de nuit de Bordeaux le 9 juillet dernier. Sept jours plus tard, au moins 21 fêtards s'avèrent avoir été contaminées.
Selon des informations révélées par nos confrères de Sud-Ouest et confirmées par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, un cluster a été identifié à Bordeaux après une soirée dans une boîte de nuit de la rive droite.
De 4 à 21 personnes contaminées
Cette soirée, rassemblant plusieurs centaines de personnes, était organisée vendredi 9 juillet, le jour même de la réouverture des boîtes de nuit. Quelques jours plus tard, ce jeudi 15 juillet, quatre participants à la fête étaient testés positifs au coronavirus.
Ce samedi 17 juillet, l'ARS de Nouvelle-Aquitaine dénombre désormais 21 personnes contaminées.
Pour rappel, après une exposition au covid-19, la durée d'incubation avant d'être testé positif peut aller de 2 à 14 jours.
Actuellement, le variant delta est majoritaire en Nouvelle-Aquitaine, comme le rappelle l'ARS, et la circulation du coronavirus accélère depuis deux semaines dans la région, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques.
[#COVID19 Situation en #NouvelleAquitaine au 16/07]
— COVID — 19 - Nouvelle-Aquitaine (@NA_Covid19) July 16, 2021
?Taux d'incidence en Nouvelle-Aquitaine : 46,6 (↗)
?Taux d’incidence faible : 0 département
?Seuil de vigilance : 8 départements
?Seuil d'alerte : 4 départements pic.twitter.com/6a0Ocgy0WQ