Le CNOSF, sollicité par Bordeaux après la décision de la commission d'appel de la FFF d'alourdir à deux matches ferme la suspension de son attaquant Malcom, se réunira mercredi à 17h00, ont indiqué les Girondins.
Le club bordelais, qui se déplace vendredi à Monaco, précise dans un communiqué qu'"un conciliateur a été nommé ce lundi, ce qui suspend la décision de la Commission Supérieure d'Appel de la FFF jusqu'à la décision définitive du CNOSF".
Auteur d'une simulation lors du match contre Lyon, Malcom avait dans un premier temps été suspendu deux matches dont un avec sursis par la Commission de Discipline de la LFP.
Une sanction alourdie en appel
Se référant au cas de l'attaquant espagnol lyonnais Mariano, lui aussi convoqué par cette Commission de Discipline mais pas sanctionné au contraire de Malcom, les Girondins avaient fait appel de cette décision devant la commission d'appel de la FFF.
Cette dernière avait alourdi cette sanction à deux matches ferme, "l'équivalent de six cartons jaunes", selon son président Stéphane Martin qui avait demandé dans la foulée une "conciliation au CNOSF, pour ne pas en rester là".