L'entraîneur uruguayen de Bordeaux Gustavo Poyet s'est étonné vendredi de la suspension de deux matches dont un avec sursis infligée jeudi à son attaquant brésilien Malcom pour simulation, réclamant une explication claire de la commission de discipline de la LFP.
"C'est vraiment important de trouver quelqu'un qui puisse nous dire les raisons de cette décision. S'il y a une explication, moi je serai content", a déclaré Poyet en conférence de presse.Pour argumenter son propos, le technicien girondin a évoqué le cas de l'attaquant espagnol de Lyon Mariano qui avait obtenu fin décembre contre Toulouse un penalty, que l'arbitre M. Letexier avait qualifié de simulation dans son rapport d'après match.
Convoqué pour s'expliquer, Mariano n'avait pas été sanctionné par la commission de discipline.
"Avant cette décision, j'ai regardé l'action de Mariano (à Toulouse) et j'étais convaincu que Malcom ne prendrait pas de match, a insisté Poyet. Il y a une simulation d'un côté et pas de l'autre ? Je voudrais que quelqu'un me dise exactement pourquoi. Moi, je n'ai pas trouvé de mots pour évoquer la différence" s'étonne Poyet.
Dans son rendu jeudi soir, la commission de discipline n'évoque pas directement la simulation du Brésilien, qui avait provoqué un penalty fin janvier contre Lyon, mais remet en cause simplement son "comportement".
Malcom sera suspendu pour la réception de Nice le 25 février et sera bien présent à Marseille dimanche.
A 17 h, le club annonce qu'il fera appel de la décision de suspension de Malcom auprès de la LFP.