Aéroport de Bordeaux : les vols devraient reprendre dès le 15 mai

Après de longues semaines à l'arrêt, l'aéroport de Bordeaux Mérignac va reprendre vie, dès le 15 mai prochain. Un vol sera assuré, tous les trois jours, à destination des capitales européennes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après de longues semaines sur le tarmac, les avions reprendront leur envol le 15 mai. Le premier à retrouver les airs sera un vol  qui reliera Bordeaux à Roissy-Charles de Gaulle. "Un vol sera prévu tous les trois jours entre les capitales européennes. Pour le reste, rien n'est encore décidé", annonce Air France, ce vendredi 24 avril.  Il faudra donc s'armer encore de patience avant de s'envoler vers d'autres horizons.
 

Un plan de continuité déclenché à l'aéroport

 Mardi 17 mars 2020 à midi, à l'heure de l'application du confinement lié à l'épidémie de Covid-19, le dernier avion de la matinée atterrissait sur la piste de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, avant de s'arrêter définitivement.  Sur 40 vols prévus, seuls 19 étaient maintenus et aucun de la compagnie Ryanair.

L'aéroport déclenchait alors un plan de continuité : "déploiement de dispositifs de télétravail, et le maintien sur le site aéroportuaire des activités indispensables à son exploitation, adaptée à l’évolution du programme des vols des compagnies aériennes", selon un communiqué de la direction.  Mais l'ambiance dans le Hall A était loin de l'effervescence habituelle : des commerces fermés, et des passagers soulagés d'être arrivés et d'autres, inquiets de partir.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité