Coronavirus : 5 nouveaux cas confirmés en Aquitaine dont 3 en Lot-et-Garonne

En Lot-et-Garonne, il s'agit de trois femmes. Comme les deux autres, un homme en Gironde et une femme dans les Pyrénées-Atlantiques, ils ont "participé au rassemblement religieux à Mulhouse" et ne présentent "pas un état de santé inquiétant". Ce qui porte à 15 le nombre de cas en Nouvelle-Aquitaine.
L'ARS Aquitaine confirme ces derniers cas dans un communiqué ce samedi 7 mars. Ces 5 derniers cas ont tous pour particularité d'avoir participé, à Mulhouse, les 22 et 23 février dernier à un rassemblement religieux, mais n'ont pas d'autres lien.

Ce vendredi, on comptait déjà  dix cas de coronavirus Covid-19 et un onzième, un homme de 34 ans, dans les Pyrénées-Atlantiques dont les tests se sont avérés finalement négatifs.
Alors que sur toutes la France, toutes les régions sont actuellement touchées avec 154 nouveaux cas positifs au coronavirus cette fin de semaine. Et une épidémie qui devient mortelle sur notre territoire avec désormais 11 décès.

Ce samedi en France, on dénombre 716 cas.
En Nouvelle-Aquitaine, les 15 patients sont hospitalisées et, pour la plupart, ne présentent pas un état de santé inquiétant, d'autres sont guéries. Une seule patiente est en réanimation.
 

Le point en Nouvelle-Aquitaine

Deux-Sèvres :
Charente :Charente-Maritime : Lot-et-Garonne : Gironde:
Landes,
Dordogne 
Pyrénées-Atlantiques
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société