Corps retrouvé dans un bateau à Bordeaux : un homme mis en examen pour "homicide volontaire"

Le 19 décembre, le corps d'un Breton de 65 ans avait été découvert dans son bateau, à Bordeaux. Après autopsie, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte. Ce vendredi 30 décembre, un SDF, familier de la victime, a été interpellé et mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un suspect a été arrêté dans le meurtre d'un plaisancier à Bordeaux. Le 19 décembre dernier, le corps d'un Breton de 65 ans avait été retrouvé dans le bateau dont il était propriétaire, aux bassins à flots.

De nombreuses traces de sang avaient été retrouvées sur les lieux, et des traces de coups apparaissaient sur le visage de l'homme. Après une autopsie, une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.

Ce vendredi 30 décembre, un SDF, familier de la victime, a été interpellé et mis en examen pour "homicide volontaire et vol en état de récidive". L'homme, âgé de 29 ans, nie les faits.

L'enquête, confiée à la Direction inter-régionale de la Police judiciaire (DIPJ), a révélé que le suspect avait quitté le bateau, qu'il squattait avec d'autres personnes dans la même zone, peu après le crime. Par ailleurs, ses empreintes ont été identifiées dans l'embarcation.

Par ailleurs, des objets appartenant à la victime ont également été retrouvés dans les affaires du suspect. Il a déjà été condamné plusieurs fois pour des faits de vols.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information