Coup de tonnerre aux Girondins de Bordeaux : l'entraîneur Paulo Sousa annonce qu'il quitte le club

Les turbulences continuent aux Girondins. Les joueurs n'ont plus d'entraîneur. Paulo Sousa s'en va, fatigué par les difficultés du projet. 

© CARLO HERMANN / AFP
Un coup dur de plus pour le club bordelais. L'entraîneur Paulo Sousa a créé la surprise mercredi 1 er juillet en annonçant à ses joueurs qu'il quittait le club, ou du moins qu'il y pensait, " Fatigué par les difficultés et les changements de cap du projet. " C'est une information des confrères de RMC Sport.
Le club traverse nombres de turbulences. Les supporters du club s'opposent à la direction depuis des mois, et demandent la démission du président Frédéric Longuépée. Ils étaient 2000 samedi dernier pour la réclamer devant la mairie de Bordeaux, un rassemblement qui n'est pas passé inaperçu. 
Par ailleurs, ce n'était pas un secret. Le projet du club n'est pas en osmose avec les idées que s'en fait Paulo Sousa depuis son arrivée en mars 2019. Il n'irait donc pas jusqu'au bout de son contrat en juin 2022. Les Girondins, douxième de la saison, sont plus que jamais dans la tourmente. 
Reste la question suivante : quel entraîneur pourrait être tenter par l'aventure ?
Le club l'a confirmé dans un bref communiqué jeudi soir, le 2 juillet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter