Coupe du monde de rugby 2023. Alerte orange aux orages à Bordeaux : la fan zone fermée ce dimanche

En raison du risque orageux, le village rugby restera fermé ce dimanche 16 septembre, jour de rencontre, à Bordeaux, entre l'Afrique du Sud et la Roumanie. Bordeaux et la Gironde sont placées en vigilance orange aux orages ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La météo aura eu raison des supporters.  Ce dimanche 16 septembre, il ne sera donc pas possible de suivre les matches du jour sur les quais de la Garonne. Le village rugby de Bordeaux, la fan zone installée sur le parc des Sports à Saint-Michel, gardera ses portes closes, a annoncé Bordeaux métropole en fin de matinée ce dimanche.

En cause, une alerte Météo France, qui concerne une dizaine de départements de Nouvelle-Aquitaine, dont la Gironde et Bordeaux. Elle indique de fortes rafales de vent, des cumuls de pluie et éventuellement de la grêle, dès le milieu d'après midi. 

 Le Village rugby, qui peut accueillir jusqu'à 10 000 personnes, retransmet sur écran géant plus d'une trentaine matches de la Coupe du monde rugby 2023.  Cette décision de précaution vise à minimiser les risques, alors qu'une rencontre en l'Afrique du Sud et la Roumanie, est programmée à 15 heures au stade Matmut Atlantique.


La municipalité de Bordeaux a également fermé tous les parcs et jardins de la ville ce dimanche après-midi. La réouverture de ces espaces verts, lundi 18 septembre, "sera conditionnée par un contrôle préalable", précise la ville de Bordeaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information