L’entraîneur a affirmé n’avoir pas été averti du départ de Gaëtan Laborde dès mercredi. Le président Martin a affirmé l’avoir prévenu
Gustavo Poyet s’est présenté hors de lui à la conférence de presse d’après match contre Mariupol (2–1) jeudi soir.
"On est arrivé à l'hôtel à 11h45 ce matin, Laborde n'était pas là. On l'a appelé, il était à Montpellier, personne ne m'a rien dit", raconte agacé le coach des Girondins
Non, je ne suis pas content aujourd'hui, c'est mon plus mauvais jour dans ce club ! Ce que le club a fait avec Laborde, c'est une honte.
La raison ? Le départ de Gaëtan Laborde, transféré pour Montpellier. L’attaquant était absent jeudi, alors que Poyet comptait sur lui face à Mariupol.
"J'ai demandé au club de ne pas le laisser partir, ils ne m'ont pas écouté", assure Poyet.
Rapidement, l'entraîneur s'est énervé et a passé un coup de gueule devant les journalistes.
a affirmé Gustavo Poyet, furieux.J'ai besoin d'une explication du club et on verra si je continue ou pas,
► Voir la vidéo de Gustavo Poyet, furieux et prêt à partir. Images Nicolas Préssigout :
Vous n'avez pas les cojones de dire la vérité en face
Relancé par les journalistes sur le départ de Laborde, l'entraîneur s’est énervé davantage. "Arrêtez, il faut être sérieux. Je sais quels dirigeants vous disent que j’étais au courant, ils le disent par derrière. Mais moi j’ai les "cojones" de le dire en face, personne ne m’a averti de son départ."
Très remonté, l’entraîneur a annoncé qu’il va "demander ce vendredi des explications aux dirigeants bordelais. C’est à eux de parler maintenant, et si le propriétaire (M6) veut me parler, qu’il m’appelle car je n’ai pas son numéro, je n’ai pas de relation avec lui".
Une nouvelle conférence de presse est prévue vendredi matin à l'issue de l'entraînement des Girondins.
►Voir la réaction du président Martin après le coup de gueule de Gustavo Poyet. Propos recueillis par Maria Laforcade et Nicolas Préssigout :