Départementales : bilan du premier tour sur Bordeaux Métropole

Certaines incertitudes persistent à Bordeaux et dans son agglomération à l'issue du premier tour des élections départementales. Le parti socialiste reste pourtant en situation de conserver sa majorité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des motifs de satisfaction à droite

La première de ces satisfactions est tout d'abord l'élection dès le premier tour du binôme Géraldine Amouroux et Pierre Lothaire avec 54% des voix sur le Canton de Caudéran appelé Bordeaux 3. 
La droite devrait également l'emporter dimanche prochain à Saint Médard en Jalles, Le Bouscat, Bordeaux 2 et 3 où les candidats sont en position favorable. 
Les incertitudes restent sur les cantons de Bordeaux 1, Pessac 1 et Presqu'île où la droite républicaine aurait besoin du renfort des voix récoltées par le FN au premier tour. 

Le reste des cantons semble plutôt acquis à la gauche. 

Les explications de Philippe Chollet


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information