David Habib et Alain David sont deux des trois députés qui porteront les couleurs socialistes de l'Aquitaine à l'Assemblée Nationale. Quel mandat imaginent-ils ?
C'est le seul rescapé de l'ancienne équipe de députés socialistes : David Habib a réussi à faire une remontée spectaculaire au second tour des législatives. Celui qui a été vice-Président de l'Assemblée Nationale durant la précédente législature a sillonné son territoire et actionné tous les relais possibles pour l'emporter face au candidat Modem.Alain David, tout nouveau député de Gironde, 4e circonscription, les communes de la rive droite face à Bordeaux. C'est surtout le seul, l'unique député socialiste qui représente la Gironde dorénavant à l'Assemblée Nationale.
Le reflet de l'hécatombe dans les rangs du PS
Avec 2 des 3 députés PS d’Aquitaine, Pascal Cagnato reviendra sur la séquence des élections législatives et la lourde défaite du PS qui s’effondre dans son bastion historique.- Quelle analyse font ils de ce cet échec?
- Quel rôle peuvent-ils jouer au sein de la nouvelle assemblée ?
- Quel avenir pour le PS ?
A l’heure où le paysage politique régional se recompose, à gauche, quelle personnalité peut incarner le renouveau au Parti Socialiste ?