Ce dimanche soir, la 20e édition du premier festival reggae de France se clôturera après 3 jours de fête. Cette année, le Reggae Sun Ska n'a pas désempli : tous les concerts sont à guichets fermés.
Au fil des ans, c'est devenu une institution, un incontournable dans le monde du reggae. Ce dimanche, le festival Reggae Sun Ska clôturera sa 20e édition à Pessac, près de Bordeaux.
Il faudra attendre quelques jours pour obtenir un bilan précis, mais déjà, les organisateurs se félicitent d'une affluence record : tous les concerts ont été joués à guichets fermés.
Cette année encore, les festivaliers sont venus des quatre coins de la France. Il faut dire que pour cette édition anniversaire, les plus grands noms avaient été invités sur scène.
"Le Reggae Sun Ska, c'est une longue histoire !" pour Harrison Stafford, chanteur de Groundation. "J'ai dû y jouer peut-être 7 ou 8 fois depuis 2005. Ça fait 12 ans que je viens ici. J'ai vu ce festival grandir et aujourd'hui, en 2017, c'est un énorme événement."
Ce dimanche, sur le campus universitaire de Talence, les festivaliers retrouveront notamment Steel Pulse, Ki-Mani Marley, Patrice ou encore La Rue Ketanou. La suite d'une programmation reggae, teintée de hip-hop et soul.
► Revoir le reportage de Guillaume Decaix et Christel Arfel :