Deux couvreurs, père et fils, chutent d'un toit à 5 mètres de haut

L'accident s'est produit dans la commune de Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde, ce lundi 5 août. Les deux employés, père et fils de 56 et 19 ans, auraient chuté d'une toiture de plus de cinq mètres de haut. L'un deux est en urgence absolue.

La chute a eu lieu alors que les deux employés d'une entreprise de toiture travaillaient à plus de cinq mètres de haut. Ce lundi 5 août au matin, deux hommes, père et fils, sont tombés sur leur lieu de travail dans la commune de Sauveterre-de-Guyenne, en Gironde.

Alertés, les pompiers sont intervenus peu avant 10 heures. Le père, âgé de 56 ans, inconscient au moment de l'arrivée des secours, a été héliporté vers l'hôpital Pellegrin, à Bordeaux. Il est polytraumatisé et en état d'urgence absolue.

Le fils, âgé de 19 ans, a été transporté en ambulance. Selon la gendarmerie, son état se veut plus rassurant.

Le chantier où ils intervenaient a été fermé pour la journée par l'inspection du travail, jusqu'à ce que les mesures de sécurité soient prises pour sa réouverture. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, confiée aux gendarmes de Gironde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité