Girondins de Bordeaux : sait-on qui est l'agresseur présumé du joueur de Rodez ?

Après l’agression d’un joueur de Rodez par un supporter et l’interruption du match, quatre personnes avaient été placées en garde à vue. Parmi elles, l’agresseur présumé du footballeur. On en sait plus sur son profil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur adjoint de la République de Bordeaux, Olivier Etienne, annonce ce samedi 3 juin, que quatre personnes ont été placées en garde à vue suite à cette rencontre. Ce samedi, deux sont toujours entendues au commissarait de Bordeaux, notamment l'agresseur présumé du joueur de Rodez. 

L'agresseur présumé toujours en garde à vue

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, habite à Annecy, où il est le responsable d’une section de supporter bordelais ultra. "Quand il a vu le joueur exprimer sa joie au bord du terrain, il dit avoir eu le sentiment qu'il venait narguer les supporters bordelais", indique Olivier Etienne qui précise que cet homme n'est pas connu des services de police.

"Il dit avoir exercé une poussée avec ses deux mains au niveau de la gorge du joueur", poursuit le procureur adjoint. "Les équipes de police continuent leur travail sur la vidéo surveillance du stade pour vérifier ces informations".

Un médecin urgentiste, mobilisé pour le match comme c'est l'usage, a établi un certificat constatant une commotion du joueur Lucas Buades. "Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, le joueur n'a pas été hospitalisé. A ce stade, les éléments indiquent qu'il aurait quitté le stade avec son équipe vers minuit trente", indique Olivier Etienne.

 

"Les enquêteurs s’efforcent d’avoir un contact avec le club de Rodez" (Olivier Etienne)

"Le club bordelais a porté plainte contre le supporter, en revanche aucune plainte n'a été déposée à ce stade par le club de Rodez ni par le joueur agressé", précise le procureur adjoint. "Les enquêteurs s’efforcent d’avoir un contact avec le club de Rodez notamment pour auditionner le joueur blessé et des témoins de son équipe"

Il nous faudra dans un cadre judiciaire établir la réalité et l'importance de ses blessures. Pour l’instant,  les demandes de la police n'ont pas reçu de réponse, on essaie d’établir ce contact.

Olivier Etienne, procureur adjoint

La garde à vue du supporter se poursuit ce samedi. Elle peut durer jusqu'à 48h. Un premier chef d'accusation lui avait été notifié : "pénétration sur aire de jeu dans une enceinte sportive portant atteinte à la sécurité des personnes". Lors de sa garde à vue s'est ajouté le chef de " violence avec préméditation ayant entrainé une ITT n’excédant pas huit jours ". 

Quatre hommes placés en garde à vue au total

Hier soir quatre personnes avaient été placées en garde à vue. L'agresseur présumé du joueur mais aussi trois autres personnes. Deux hommes ont été entendus dans les locaux de la police de Bordeaux après avoir fait irruption sur le terrain alors que le match était terminé. Leur garde à vue a été levée.

En revanche une autre personne est toujours entendue au commissariat par les agents de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique). Il s'agit d'un homme qui aurait participé à une rixe avec un stadier. Il a été placé en garde à vue pour outrage et violences.

Ces incidents sont intervenus vendredi 2 juin lors du match opposant les Girondins à Rodez au stade Matmut Atlantique. Ce match devait sceller le sort des deux équipes la saison prochaine. En cas de victoire, Rodez assurait son maintien. En revanche, si les Girondins gagnaient, ils repassaient en Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information