Aux alentours de 4 h 15 du matin, ce samedi 19 octobre, deux jeunes adultes âgés de 18 et 19 ans sont décédés dans un accident de voiture, sur une route de la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, en Gironde. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" par le parquet de Bordeaux.
L'accident mortel a eu lieu tôt dans la matinée, ce samedi 19 octobre, aux alentours de quatre heures du matin. Dans la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, en Gironde, deux jeunes adultes sont décédés dans un accident de voiture sur une route départementale de la commune, indiquent les pompiers du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours.
"Leur voiture a foncé dans un arbre", rapporte le maire de la commune de Saint-Sulpice-et-Cameyrac, Pierre Cotsas, arrivé sur les lieux de l'accident aux alentours de cinq heures du matin. "Les deux jeunes qui étaient à l'intérieur, une jeune femme de dix-huit ans et un jeune homme de dix-neuf ans, sont décédés sur le coup", poursuit l'élu, précisant qu'ils n'étaient pas originaires de la commune, mais de celles de Saint-Loubès et Izon, en Gironde.
Examen du véhicule, autopsies et auditions de témoins
Si les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues, l'hypothèse première a été celle d'un choc avec des animaux sauvages : "des sangliers ont été aperçus à proximité et des bouts de cadavres d'animaux ont été retrouvés", rapportait, samedi, le maire de la commune.
Le Parquet de Bordeaux a quant à lui ouvert une enquête pour homicide involontaire. "Les investigations sont en cours, explique l'institution judiciaire. Un examen approfondi du véhicule, l'autopsie des deux corps et des auditions vont être réalisées."