Le cadavre d'une femme de 70 ans découvert par des pêcheurs, les gendarmes ouvrent une enquête

Le corps d’une septuagénaire a été découvert ce dimanche 13 octobre, dans le Lot, à hauteur de Fongrave, en Lot-et-Garonne. Les premiers éléments de l’enquête excluraient l’intervention d’un tiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les circonstances de sa mort restent encore inconnues. Ce dimanche 13 octobre, en milieu de matinée, vers 9 h 50, des pêcheurs qui se trouvaient dans le secteur de Fongrave, en Lot-et-Garonne, aperçoivent un corps à la dérive sur le Lot. 

Pas de trace suspecte

Ils contactent les gendarmes de Villeneuve-sur-Lot qui récupèrent le corps et découvrent alors qu’il s’agit d’une femme, âgée d’environ 70 ans. Un élément qui sera confirmé par les premiers éléments de l’enquête.

Selon les premières constatations, le corps n’aurait “pas séjourné longtemps dans l’eau” et ne “porterait pas de trace suspecte” qui marquerait l’intervention d’un tiers. Les gendarmes Lot-et-Garonnais tentent alors d’identifier la défunte auprès des gendarmeries voisines, notamment du Lot, sans succès. 

Identité confirmée

En parallèle, leur enquête au sein du département révèle finalement qu’il s’agirait d’une Livradaise. Les gendarmes procèdent alors à un prélèvement ADN sur le corps ainsi qu’au domicile de la septuagénaire pour confirmer son identité. 

Sans trace de violence, la piste de l'homicide a donc été exclue. Suicide ou accident, l’enquête se poursuit pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. “Il est en effet possible qu’elle ait pu tomber en cherchant quelque chose dans la rivière, et fait un malaise mortel”, indique la gendarmerie, qui précise qu’un scénario similaire s’est déjà produit dans le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information