Le club a annoncé vendredi soir l'arrivée de l'international danois Andreas Cornelius, considéré comme étant l'un des meilleurs attaquants du championnat dans son pays. Les girondins ont aussi recruté le français Yann Karamoh, un jeune ailier prêté par l'Inter de Milan.
Il a fallu attendre les dernières heures du mercato pour connaître les noms des deux joueurs qui viendront renforcer l'effectif des Girondins de Bordeaux cette saison.
Andreas Cornelius est l'attaquant sur lequel reposent tous les espoirs. Auteur de 61 buts et 18 passes décisives en 176 matchs dans le championnat danois.
Ce joueur de 25 ans a joué avec l'équipe du Danemark lors de la dernière Coupe du Monde en Russie. Il était d'ailleurs titulaire lors du match France - Danemark qui s'est terminé par un nul 0 - 0.
Il a été prêté pour un an avec option d'achat par son club italien de l'Atalanta Bergame qu'il avait rejoint l'an dernier.
Un jeune espoir à l'attaque
Yann Karamoh, 20 ans, formé à Caen, jouera lui au poste d'ailier avec les Girondins de Bordeaux.
Il a été prêté par l'Inter de Milan pour un an sans option d'achat.
Il viendra renforcer l'équipe bordelaise en attaque alors que le club est engagé en Europe League et va multiplier les matchs cette saison.