Cet article date de plus de 3 ans

Les meilleurs cavaliers du monde s'affrontent au Jumping International de Bordeaux

France 3 Nouvelle-Aquitaine vous propose de vivre en direct la compétition 5 étoiles du Jumping de Bordeaux. Les meilleurs cavaliers du monde s’affrontent pour remporter le précieux trophée 2018.
© Sportfot

Du 1er au 4 février se tient le Jumping de Bordeaux, le rendez-vous incontournable pour les meilleurs cavaliers internationaux. Un événement qui cherche à attirer de plus en plus de curieux et de passionnés, partie intégrante de l'événement. Suivez les épreuves en direct


Christian Almahnn, Daniel Deusser, Marcus Ehning, triple vainqueur du saut d'obstacles, Steve Guerdat… ne sont que quelques un des noms annoncés pour ce plateau.

 
Mais au-delà du saut d'obstacles, le Jumping accueillera également la Finale de la coupe du monde FEI d'attelage, et l'occasion d'un nouveau duel entre le Néerlandais Isjbrand Chardon et l'Australien Boyd Exell.
Le public pourra également savourer l'épreuve de cross indoor, le Devoucoux Indoor derby, remportée en 2015, 2016 et 2017 par le Français Karim Laghouag, qui viendra défendre son tire.
 
 

Visiteurs et exposants attendus au "salon"

 
Au-delà de la compétition, le jumping de Bordeaux c'est aussi un salon du cheval XXL : 25 000 mètres carrés et 200 exposants. L'idée est, pour cette édition 2018 d'accueillir le maximum de visiteurs et d'exposants. D'où le changement de nom, puisque jusqu'en 2017, l'événement s'appelait encore "Jumping l'Expo".
 
Cavaliers de tous niveaux, passionnés, simple licenciés ou même curieux désireux de découvrir l'univers du cheval, l'idée avancée est de pouvoir rassembler tout ce monde dans un même lieu. Parmi les exposants, les fabricants d'équipements connectés auront la côte, de la selle adaptée aux systèmes d'alertes en cas de chute.
 
Les amoureux du cheval pourront également s'initier à différentes disciplines avec des démonstrations réalisées par des cavaliers et des spectacles équestres, dont une création du célèbre cirque Alex Gruss qui se tiendra le 1er février.



Le programme du jumping de Bordeaux 

France 3 Nouvelle-Aquitaine partenaire

Nous vous proposons de suivre EN  DIRECT la retransmission de plusieurs épreuves : 


► Vendredi : 22h15 - Devoucoux Indoor Derby
Barème A au chrono
Épreuve inédite de cross indoor, 20 cavaliers expérimentés de Concours Complet. Epreuve au format derby cross, enchainement d’obstacles fixes et mobiles.


► Samedi : 18h10 - Super As Poney Élite – Grand Prix Excellence
Barème A au chrono avec barrage - Hauteur : 1,35m
Épreuve Grand Prix Excellence de saut d’obstacles, niveau Poneys Elite


► Dimanche : 14h00 - CSI5*W – Épreuve n°6 – Grand Prix Land Rover
Barème A chrono avec barrage – Hauteur : 1,60m
Épreuve internationale de saut d’obstacles Grand Prix, niveau cinq étoiles


Teaser Jumping Bordeaux 2018

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jumping de bordeaux équitation sport événements sorties et loisirs idées de sorties