L'Eglise s'adapte au coronavirus en célébrant la messe sur Facebook

Suivre la messe quotidiennement sur Facebook en live ce sera possible dès ce soir pour les paroissiens de l'église Saint-Ferdinand à Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Père Jean Rouet, vicaire général honoraire de Bordeaux a anticipé les événements. Dorénavant, il ne fait plus de messe publique conformément aux directives.

Elle sera en direct sur Facebook live à partir de ce lundi 16 mars, une façon pour lui de protégér ses paroissiens du virus covid-19.
Les fidèles pourront suivre la messe quotidiennement à 18H30 et le dimanche à 10H30.

Père Jean Rouet Vicaire général honoraire de la paroisse de Saint-Ferdinand.

Un vicaire connecté

Pour le Père Jean Rouet, Facebook est l'outil indispensable pour garder le contact avec les paroissiens : informations pratiques, sermons de ses messes entre autres. Ce réseau social lui permet de garder le lien avec ses paroissiens et l’actualité dramatique que nous subissons lui en donne encore une fois de plus la preuve. C’est par lui qu’il correspond avec eux de façon quotidienne en ce moment.

Le Père Jean Rouet espère que dans ce moment difficile que vivent les hommes et les femmes réfléchissent à une société moins consommatrice et plus tournée vers autrui. 

► Voir les vidéos du Père Rouet en cliquant ici


Pour plus de renseignements : communication@bordeaux.catholique.fr et accueil@bordeaux.catholique.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité