EN IMAGES. Grand rassemblement de bateaux "solidaire" après les incendies sur le bassin d'Arcachon

Publié le Mis à jour le
Écrit par R.C

Ce mercredi à 17h00, des centaines de navires se sont rassemblés à Pyla-sur-Mer. Une façon de symboliser "l'union" et "la solidarité" du Bassin d'Arcachon après l'incendie de la Teste-de-Buch.

Une manifestation symbolique. Environ 400 bateaux se sont réunis sur le bassin d'Arcachon, à  Pyla-sur-Mer, pour rendre hommage aux pompiers et toutes les personnes mobilisées lors des incendies ayant ravagé la forêt de la Teste-de-Buch.

 Plaisanciers, ostréiculteurs, pêcheurs... Tous étaient invités à prendre part à cette initiative, lancée par les maires du Syndicat intercommunal du bassin d'Arcachon. 

" Je suis en vacances quelques jours et j'en ai profité pour venir soutenir les pompiers et tout le bassin d'Arcachon, parce que j'ai grandi ici", lance Mélanie Logé, ancienne habitante de la région venue prendre part au rassemblement. 

Mais certains ont vu, dans cette action symbolique, un non-sens écologique. "Absolument aucun intérêt sauf pour les compagnies pétrolières", s'insurge un internaute sur Facebook. " Faire des remous et du bruit, risquer un accident, et bruler du pétrole. Tout ça pour rien", ajoute-t-il. Les participants ont néanmoins apprécié l'initiative. "On est solidaires de ce qui s'est passé, assure Christian Reau. Moi-même j'ai récupéré des évacués du Pyla. J'étais de tout cœur avec la manifestation."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité