Entrée sud de Bordeaux : cet été, passage au 50km/h sur les voies sur berges

L'autoroute urbaine vit ses derniers jours.  Le nouveau schéma d’aménagement de cette entrée Sud de la métropole ne pouvait tolérer cette longue, trop longue, décélération venant de la Rocade, de 90 km/h jusqu’à 50km/h. Transformation du quartier Euratlantique oblige.

Ces voies-berges, fleurons de l’aménagement des années 60, années de la toute-puissance du monde automobile, doivent s’intégrer dans ce nouveau schéma d'aménagement du quartier Euratlantique et du nouveau franchissement Jean-Jacques Bosc.

La requalification de la voie sur berges, le boulevard des Frères Moga, s’intègre ainsi dans le périmètre du projet délimité par le parc des sports Saint-Michel au nord, le fleuve à l’est, jusqu’à la future tête de pont Jean-Jacques Bosc au sud, la tête de pont Saint-Jean au nord.

L'autoroute urbaine vis ses derniers jours. Le nouveau schéma d’aménagement de cette entrée Sud de la métropole ne pouvait tolérer cette longue, trop longue, décélération venant de la Rocade, de 90 km/h jusqu’à 50km/h. Transformation du quartier Euratlantique oblige

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité