La mère de l'enfant de 7 ans décédée après avoir été noyée dans la baignoire a été mise en examen pour homicide volontaire sur mineure de moins de 15 ans. Elle a été placée en détention provisoire.
Lors d'une garde a vue prolongée, l'intéressée, également mère de deux autres enfants mineurs, a reconnu avoir commis les faits. Lundi 26 mars, vers 8 heures, elle avait appelé les pompiers, et leur avait indiqué qu'elle avait noyé sa fille dans sa baignoire. L'enfant, évacuée au CHU de Bordeaux, est décédée à l'hôpital.La mère a été mise en examen ce mercredi et placée en détention provisoire, a annoncé le parquet.
Son casier judiciaire ne comporte aucune mention, et la cellule familiale ne faisait pas l'objet d'un suivi judiciaire. Les premières conclusions de l'autopsie pratiquée mardi ont permis de confirmer l'hypothèse d'un décès par noyade.
Examinée par un médecin psychiatre, la mère de famille a présenté un état mental et physique compatible avec son maintien en garde à vue, selon un communiqué du parquet de Bordeaux.