Après leur nul (1-1) face à Saint-Pétersbourg jeudi 8 novembre, les Girondins de Bordeaux n'ont plus beaucoup d'espoir de se qualifier pour les 16e de finale de la Ligue Europa.
Pour son premier match sous la houlette du nouveau propriétaire Joseph DaGrosa, les Girondins de Bordeaux ont livré un match correct dans un stade Matmut Atlantique bien vide :
8907 spectateurs présents pour FC Girondins de Bordeaux - Zenith Saint-Petersbourg, une des plus faibles affluences de l'histoire du nouveau stade #Girondins ⬇️ https://t.co/8bNFKfQwCR
— Girondins Analyse (@Ganalyse) November 9, 2018
Malheureusement, le score final (1-1) n'arrange pas du tout leur affaire pour atteindre les 16e de finale de Ligue Europa.
Si mathématiquement, la qualification est encore possible, il faudrait que les Bordelais gagnent leur deux derniers matches et que les Russes en fassent de même pour empêcher le Slavia Prague et Copenhague de décrocher une victoire. Beaucoup de conditions à remplir, et aucune marge d'erreur : les Girondins sont dos au mur.
Bordeaux pas encore mathématiquement éliminé. Mais bon... #girondins #LigueEuropa
— Nicolas Morin (@MorinNmorin68) November 8, 2018
Cette année, la ligue Europa ne porte d'ailleurs pas vraiment chance aux équipes françaises. Sur les trois engagées, Marseille est déjà éliminée, Rennes est en grande difficulté, et Bordeaux n'est pas vraiment dans une meilleure situation. Il est très probable que la France ne soit pas représentée lors des phases finales.
Malgré tout, les supporters des Girondins peuvent quand même sourire un peu : dans un Tweet, Joseph DaGrosa a annoncé que le service de la nourriture et des boissons au stade va être amélioré...
To the fans of Bordeaux: we’re going to improve food and beverage immediately!! Long lines are unacceptable to our fans!!!
— Joe DaGrosa Jr. (@Joe_DaGrosa) November 6, 2018