Football : Hatem Ben Arfa s'engage avec les Girondins de Bordeaux

Libre depuis son départ de Valladolid, le joueur Hatem Ben Arfa s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux pour une saison, avec une autre en option. Ses premiers mots au Haillan : "Aller tous dans le même sens ". Il est en confiance avec le coach Jean-Louis Gasset.
© AFP/J.Monier
La nouvelle est tombée ce mercredi en début de soirée : Hatem Ben Arfa, milieu offensif et ancien joueur à Rennes, a décidé de s'engager avec les Girondins de Bordeaux pour une saison, avec une deuxième en option. Ce sera son 6e club de Ligue 1.
Sans activité depuis six mois, le joueur de 33 ans a vécu une période difficile suite à  son départ de Rennes en juin 2019.
ben harfa

Après être passé par  Lyon, Marseille, Nice, le Paris SG et à Rennes, ainsi qu'à Newcastle et à Hull en Premier League, Hatem Ben Arfa a reçu plusieurs propositions de clubs cet été mais privilégiait un retour en Ligue 1.
L'une des motivations principales de son choix était de retravailler avec Jean-Louis Gasset qu'il a connu en équipe de France lorsque l'entraîneur bordelais était adjoint du sélectionneur Laurent Blanc (2010-2012). L'entraîneur des Girondins avait déclaré sa flamme quelques jours plus tôt envers le milieu offensif. 
L'international aux 15 sélections a effectué son premier entraînement jeudi 8 octobre au matin.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport ligue 1 mercato