Ford de Blanquefort : Bruno Le Maire assure aux salariés qu'ils seront fixés dans un mois

Le ministre de l'économie est à Bordeaux ce vendredi 21 septembre pour évoquer l'avenir de Ford Blanquefort avec les élus locaux et les représentants syndicaux. Il a expliqué que la piste du repreneur belge Punch était sérieuse mais manque encore de garanties financières. 

Bruno Le Maire veut montrer qu'il reste soucieux et concerné par l'avenir de l'usine girondine. Un site qui figure parmi les premiers employeurs du département avec 882 emplois fixes. Il a réaffirmé qu'il allait "se battre et tenir ses engagements concernant le maintien des emplois". Il interpelle le constructeur américain. 
 

 

Notre équipe a rencontré Bruno Lemaire à l'issue de sa rencontre avec les salariés et les élus concernés par le sauvetage du site Ford Blanquefort

 


Il avait mis en place un groupe de travail en mars dernier afin de trouver une solution pour maintenir l'activité.

Ce matin, il a affirmé que le gouvernement travaille "d'arrache-pied pour qu'un accord soit trouvé avec un repreneur solide". 
 


La piste Punch Powerglide toujours en piste


L'offre de reprise du belge Punch Powerglide, spécialisé dans les boîtes de vitesse, n'est pas encore assez solide. Il manque des garanties financières de la part de Ford. Le plan de charge de l'usine ne serait, en l'état, pas suffisant pour assurer un avenir perenne.

Mais "les discussions sont toujours en cours et doivent aboutir d'ici la fin octobre" a assuré le ministre.
 
Il a donné rendez-vous dans un mois aux salariés et aux élus.

Les syndicats ont prévu pour leur part de manifester ce samedi à Bordeaux. Le cortège partira à 14 heures de la place de la République.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité