• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

« Gamine »  le retour... sur la scène de la salle du Grand Parc à Bordeaux

Paul Felix à Bordeaux s'apprête à remonter sur scène ce vendredi 30 juin, c'est le leader du groupe "Gamine" qui a marqué les années 80 / © christine le hesran
Paul Felix à Bordeaux s'apprête à remonter sur scène ce vendredi 30 juin, c'est le leader du groupe "Gamine" qui a marqué les années 80 / © christine le hesran

Le groupe originaire de Bordeaux se reforme pour les 30 ans de sa chanson phare « Voilà les anges ». Ils sont les invités de la salle du Grand parc pour sa soirée inaugurale vendredi 30 juin. Paul Felix le leader et chanteur nous raconte pourquoi ils repartent !

Par Christine Le Hesran

Vous avez peut-être cet air de musique dans la tête «  Voilà les anges »… De la pop française années 80 qui a marqué son époque et qui en a fait danser plus d’un !
 
Leur succès qui en a fait danser plus d'un ou une


Depuis, les quatre copains du lycée François Mauriac de la rive droite se sont séparés au bout de 10 ans de scène commune. Ils ont bourlingué en Inde, à Londres, etc… et Paul Félix le chanteur et leader du groupe lui dans un monastère bouddhiste en Auvergne pendant 16 ans.
Alors le retour pour lui se fait dans cet état d’esprit : « Carpe Diem » !

Retour sur scène avec les mêmes chansons pop


Ils ont joué dans nombre de salles et bars de la région bordelaise. En face le lycée pour commencer « Le club » puis le Performance rue de la Rousselle, le Babylone et… la salle du Grand Parc 3 ou 4 fois. Alors pourquoi repartir après toutes ces années à nouveau dans cette salle restaurée ?

C’est pas mal, faut qu’on commence à faire de la scène puisqu’on reprend une tournée en novembre… L’association Bordeaux Rock, qui organise la soirée inaugurale, a su qu’on reformait le groupe pour les 30 ans, elle nous a contacté et c’est l’idéal pour nous. On s’est retrouvé l’été dernier, on a joué…

Ils chantent toujours les chansons qui ont fait leur succès, inspirées de la pop anglaise, influencées aussi par la chanson française, Barbara, Brel, Hardy...  Tout ce que Paul Felix entendait chez lui étant enfant de musicien…

En général, c’est moi qui écrivait les chansons… Il y a des textes que j’aime bien et d’autres que je trouve nul !
 

La pression monte


Trente ans ont passé et les voilà repartis sans trop savoir combien de temps l’envie et l’aventure va durer… La pression est déjà présente pour le concert à la salle du grand parc car ça fait bien longtemps que Paul Felix n’a pas chanté devant plus de 1000 personnes…

Il va y avoir plein de potes de l’époque… on se connaît tous les « anciens » ( rires ) de cette époque épique… J’espère qu’il y aura un accueil chaleureux.


Et puis ? La suite c’est pour juillet à Darwin, Coutras, Marmande… après 20 minutes sûrement intenses de concert ce vendredi avec tous les autres groupes bordelais présents, tous d’époque !

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Festival de Sarlat : lycéens à l'oeuvre

Les + Lus