« Gamine »  le retour... sur la scène de la salle du Grand Parc à Bordeaux

Le groupe originaire de Bordeaux se reforme pour les 30 ans de sa chanson phare « Voilà les anges ». Ils sont les invités de la salle du Grand parc pour sa soirée inaugurale vendredi 30 juin. Paul Felix le leader et chanteur nous raconte pourquoi ils repartent !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez peut-être cet air de musique dans la tête «  Voilà les anges »… De la pop française années 80 qui a marqué son époque et qui en a fait danser plus d’un !
 



Depuis, les quatre copains du lycée François Mauriac de la rive droite se sont séparés au bout de 10 ans de scène commune. Ils ont bourlingué en Inde, à Londres, etc… et Paul Félix le chanteur et leader du groupe lui dans un monastère bouddhiste en Auvergne pendant 16 ans.
Alors le retour pour lui se fait dans cet état d’esprit : « Carpe Diem » !

Retour sur scène avec les mêmes chansons pop


Ils ont joué dans nombre de salles et bars de la région bordelaise. En face le lycée pour commencer « Le club » puis le Performance rue de la Rousselle, le Babylone et… la salle du Grand Parc 3 ou 4 fois. Alors pourquoi repartir après toutes ces années à nouveau dans cette salle restaurée ?

C’est pas mal, faut qu’on commence à faire de la scène puisqu’on reprend une tournée en novembre… L’association Bordeaux Rock, qui organise la soirée inaugurale, a su qu’on reformait le groupe pour les 30 ans, elle nous a contacté et c’est l’idéal pour nous. On s’est retrouvé l’été dernier, on a joué…

Ils chantent toujours les chansons qui ont fait leur succès, inspirées de la pop anglaise, influencées aussi par la chanson française, Barbara, Brel, Hardy...  Tout ce que Paul Felix entendait chez lui étant enfant de musicien…

En général, c’est moi qui écrivait les chansons… Il y a des textes que j’aime bien et d’autres que je trouve nul !
 

La pression monte


Trente ans ont passé et les voilà repartis sans trop savoir combien de temps l’envie et l’aventure va durer… La pression est déjà présente pour le concert à la salle du grand parc car ça fait bien longtemps que Paul Felix n’a pas chanté devant plus de 1000 personnes…

Il va y avoir plein de potes de l’époque… on se connaît tous les « anciens » ( rires ) de cette époque épique… J’espère qu’il y aura un accueil chaleureux.


Et puis ? La suite c’est pour juillet à Darwin, Coutras, Marmande… après 20 minutes sûrement intenses de concert ce vendredi avec tous les autres groupes bordelais présents, tous d’époque !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information