Originaire de Bazas en Gironde, la victime a été placée dans le coma artificiel. Elle avait reçu un projectile au niveau de la tempe samedi à Bordeaux lors de la manifestation des gilets jaunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Didier Lallement a donc décidé de saisir l'IGPN ((Inspection Générale de la Police Nationale) sur les faits qui se sont déroulés près de la rue Sainte-Catherine samedi après-midi à Bordeaux. L'information est tombée en milieu d'après-midi ce lundi.

Samedi les policiers sont intervenus, selon un manifestant, pour "évacuer la rue Sainte Catherine", et suite à "trois appels de l'Apple Store"au 17, qui "se sentait encerclé", a précisé Christine Tocoua, chargée de communication à la Direction Départementale de la Sécurité Publique.
Quelques instants plus tard on aperçoit, comme le montrent ces images diffusées dès samedi soir par France 3 Aquitaine, des policiers tirer, équipés d’un lanceur de flash-ball. Toujours sur cette vidéo, la caméra filme les forces de l'ordre puis tourne l'objectif vers une victime, à terre, immobile, à une trentaine de mètres. L'homme a été immédiatement pris en charge par des "street medic", les soignants volontaires des gilets jaunes, avant d'être évacué à l'hôpital Pellegrin.

►Un homme blessé à la tête samedi lors de la manifestation des gilets jaunes est toujours hospitalisé à Bordeaux.

Selon plusieurs sources la victime a été placée en coma artificiel après avoir été opérée d'une hémorragie cérébrale.

Aucune plainte de la part des proches de la victime, un homme âgé d'une quarantaine d'années, n'a été à ce jour enregistrée.

Le procureur de la République "à la suite de la diffusion sur internet et certains réseaux sociaux d'une vidéo révélant qu'un manifestant a été blessé à la tête en marge de la manifestation des gilets jaunes (...), a décidé de se saisir de ces faits et d'ouvrir une enquête pénale confiée à l'IGPN afin d'endéterminer les circonstances".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information