• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes : annulation du Village du Téléthon samedi 8 décembre à Bordeaux

Une forte mobilisation ce samedi même sous la pluie / © Antoine Morel / France 3
Une forte mobilisation ce samedi même sous la pluie / © Antoine Morel / France 3

Le Village Téléthon de la  Victoire à Bordeaux ne sera pas installé ce samedi 8 décembre 2018. Les organisateurs craignent des débordements liés à la manifestation des Gilets jaunes, prévue le même jour.

Par Charlotte Boniteau

Les manifestations du Téléthon, qui devaient avoir lieu ce samedi 8 décembre sur la place de la Victoire, sont annulées. En cause: les mobilisations des Gilets jaunes prévues ce week-end, y compris à Bordeaux à partir de 14 heures.

Il devait y avoir 23 tentes d'installées mais  les organisateurs de l'événement Téléthon en question ont préféré l'annuler.  Selon ces derniers, la sécurité des bénévoles, des visiteurs et  des enfants n'était pas garantie. Pas question de prendre le moindre risque. 

15 000 euros de pertes

Le village Telethon de Bordeaux, est le seul à être annulé dans le département et en Aquitaine. Entre les dépenses déjà engagées et l'impossibilité de recueillir des dons de visteurs,  - entre 2 000 et 2500 personnes étaient attendues, l'organisation estime à les pertes liées à cette annulation à 15 000 euros.


Les promesses de dons au 36 37 restent possible tout le week-end. Ainsi que les dons en ligne sur www.telethon.fr
 


 

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus