Gilets jaunes : le péage de Virsac a rouvert dans le sens Bordeaux-Paris

D'après la communication de Vinci Autoroute, le péage a rouvert ce mercredi 21 novembre au soir dans le sens Bordeaux-Paris.

Le péage de Virsac a été pris pour cible la semaine dernière. Une enquête est en cours pour connaître les auteurs des faits.
Le péage de Virsac a été pris pour cible la semaine dernière. Une enquête est en cours pour connaître les auteurs des faits. © Sylvie Tuscq-Mounet
Alors que les manifestations des Gilet jaunes sont un peu moins suivies en Gironde ce mercredi, Vinci Autoroute a commencé les opérations de nettoyage et de remise en état de son péage de Virsac situé au Nord de Bordeaux.

Bonne nouvelle : l'exploitant d'infrastructures autoroutières a pu rouvrir partiellement le péage dans le sens Bordeaux-Paris ce soir, et espère continuer dans cette lancée en permettant la circulation dans le sens Paris-Bordeaux demain.

Le péage avait été incendié et vandalisé dans la nuit de lundi à mardi par des personnes cagoulées. Elles avaient profité du blocage des Gilets jaunes pour dégrader les installations de Virsac.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports autoroute a10 manifestation social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter