Gironde : les clubs d'astronomie installent leurs télescopes pour l'éclipse de lune

La lune va se teinter de rouge vendredi 27 juillet au soir. De 21h30 à 23 heures environ, les curieux vont lever les yeux pour apprécier la plus importante éclipse lunaire du siècle. Une aubaine pour les clubs d'astronomie qui s'installent dans le département, loin de toute pollution lumineuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Immanquable ! Ca sera la plus grande éclipse lunaire du siècle... Donc pour la prochaine, il faudra beaucoup patienter. Au moment de son lever vers 21h30, la Lune va se teinter de rouge

Pourquoi ? Notre satellite se trouvera à ce moment dans l'ombre de la Terre. Et l'atmosphère de notre planète va dévier les rayons du soleil vers l'intérieur de son cône d'ombre.
 



Mars sera aussi visible


Partout en France et dans la région, des clubs d'astronomie ont organisé des événements pour pouvoir observer au mieux ce phénomène. La planète Mars sera aussi visible lors de la soirée. 

De quoi combler les amoureux des étoiles et les plus curieux. Au lac de Carcans, on installe déjà des télescopes au bord de l'eau pour voir le lever de la Lune au Sud-Est. L'éclipse durera jusqu'aux environs de 23h15.


Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité