Gironde : la gendarmerie lance un appel à témoins après le saccage du péage de Virsac

Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre, des casseurs avaient profité du mouvement des Gilets jaunes pour mettre à sac et incendier le péage de Virsac, au nord de Bordeaux. Un appel à témoins a été lancé pour les retrouver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vitres brisées, des cabines incendiées, des dégâts importants sur toute la longueur du péage de Virsac. En une nuit, le site avait été complètement saccagé.
 

Personnes cagoulées

Alors que les Gilets jaunes bloquaient les lieux pour protester contre la hausse des prix du carburant, des personnes cagoulées sont venues vers 22h lundi dernier et ont commencé à se diriger vers les barrières du péage. Des manifestants sont intervenus et ont réussi à les faire reculer. 

Les casseurs sont alors revenus vers 1h30 du matin. Ils ont incendié les cabines, cassé les vitres avec des pierres. Les quelques Gilets jaunes présents se sont désolidarisés de ces actes de violence. 
 


Enquête ouverte

Suite à ces dégradations, Vinci Autoroute a décidé de porter plainte. La gendarmerie a donc ouvert une enquête pour connaître l'identité des casseurs. Ce vendredi 23 novembre, elle a lancé un appel à témoins pour recueillir tous les renseignements (témoignages, images, vidéos) nécessaires aux enquêteurs pour identifier les responsables de ces actes. 

Voici le numéro à contacter si vous détenez des informations susceptibles de faire avancer l'enquête : 05.56.68.82.02.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité