Gironde : la caisserie du Bazadais en feu, 10 000 mètres carrés de bâtiment détruits par les flammes

Le site de fabrication de caisses de vin "La Caisserie du Bazadais" a été victime d'un violent incendie ce matin. Le bâtiment de production est détruit. L'intervention est toujours en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie, qui s'est déclaré en milieu de matinée mobilise 80 sapeurs-pompiers. Les flammes se sont déclarées à l'intérieur du site de production de la Caisserie du Bazadais, situé à Cudos, dans le sud Gironde. A la mi-journée, 10 000 mètres carrés de bâtiment étaient détruits. L'action des pompiers a permis de préserver les bâtiments dédiés au personnel administratif.

L'intervention est toujours en cours. La charpente métallique étant particulièrement instable, elle risque de s'effondrer. En conséquence, les pompiers interviennent principalement à l'aide de moyens aériens, à savoir des échelles et des bras élévateurs.
Quatre personnes ont été légèrement blessées :  deux employés sont choqués et deux pompiers ont souffert de brûlures. Aucun n'a nécessité de transport à l'hôpital.

La route nationale N524 qui passe devant le site de production a été coupée, une déviation est mise en place.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité