Gironde : "On aime Mbappé", l'hymne aux Bleus 100% Sud-Ouest fait le buzz

C'est l'histoire de dix copains du Sud-Ouest qui ont décidé de clamer leur amour pour Mbappé et le foot français. Les Kikis ont sorti leur premier titre : "On aime Bappé". Une chanson qui pourrait bien devenir l'hymne non-officiel de l'équipe de France pour l'Euro 2021...

La vidéo des Kikis a fait plus de 800 vues quelques heures après sa sortie le 16 juin.
La vidéo des Kikis a fait plus de 800 vues quelques heures après sa sortie le 16 juin. © Les Kikis

"C'est parti d'un apéro entre amis." Quelques verres dans le nez, une discussion animée sur l'Euro 2021... et un constat unanime : "On a dévié sur la polémique de l'hymne créé par Youssoupha, on trouvait dommage que ça ne soit pas un hymne grand public", raconte Mathieu Verdier, l'un des nombreux co-créateurs de la chanson. 

"Un jeu de mots bien pourri"

En effet, lors de leur discussion, le groupe de copains girondins estime que l'hymne officiel des Bleus ne leur ressemble pas. Une idée un peu folle leur vient alors : pourquoi ne pas créer leur propre chanson ? Voilà, les Kikis sont nés. Tous ensemble, ils commencent à créer les paroles, mais par où commencer ?

On est fans de foot depuis toujours. Et là, il y a cette nouvelle génération de tueurs... on a fini par trouver "On aime Bappé" un jeu de mot bien pourri, très rassembleur et qui nous correspond.

Kiki anonyme

Quelque temps après: le titre "On aime Bappé" est né : 

Système D

Mais les Kikis, c'est avant tout une aventure entre potes, une histoire de débrouille. L'un d'entre eux, un auteur-compositeur-interprète reconnu qui souhaite rester anonyme, leur prête son studio : "J'ai juste mis des micros et j'ai aidé le groupe à accoucher du morceau. Je leur donne un coup de main et ça me fait marrer !". Beaucoup n'ont rien à voir avec le monde de la musique : l'un est pilote d'avion, l'autre urologue, un troisième est vigneron... 

Et même pour la création du clip, chacun y met du sien, en fonction de ses compétences : "C'est de la démerde, un système D. On a un copain pilote d'avion et caméraman pour des Racines et des ailes, il avait tout le matos pour faire le clip", explique le Kiki anonyme. 

Mathieu Verdier a aussi participé : il a prêté sa Cabane dans les vignes pour tourner une séquence. Chaque Kiki a apporté sa pierre à l'édifice. 

Le nouvel hymne de l'Euro ?

À peine sorti ce mercredi 16 juin, le clip a déjà fait plus de 800 vues. Déjà, de nombreux médias s'intéressent à l'hymne des Kikis : les Grandes Gueules, les Grosses Têtes... Ils auront même peut-être droit à un passage au 13h de TF1.

"On aime Bappé", prochain tube de l'Euro ? En tout cas, les copains y croient : "On utilise tout notre réseau : c'est un one-shot, on a un mois pour en faire un tube. Et puis le clip, c'est une fusée !", affirme l'anonyme. Et même si la chanson fait un flop, reste une expérience inoubliable : 

On s'entraîne à signer des autographes ! (rire) Mais que ça fonctionne ou pas, on s'est bien amusés et ça nous a rapprochés.

Mathieu Verdier - Kiki

Si le succès est au rendez-vous, les Kikis pourraient bien continuer sur leur lancée : "On a tellement rigolé en créant cette chanson, alors si tout le monde est d'accord dans le groupe, on pourrait se motiver pour une deuxième..."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport insolite musique culture