Gironde : trois et huit mois de prison pour avoir agressé des gendarmes et des pompiers à Lesparre

Deux hommes, âgés de 20 et 25 ans ont été condamnés à trois et huit mois de prison ferme pour l'agression de pompiers et de gendarmes au sein de la clinique de Lesparre-Medoc.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Condamnés à de la prison ferme, et maintenus en détention. Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 25 ans ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Bordeaux.
 

Gendarmes appelés en renfort

Dans la nuit de samedi à dimanche, les deux hommes avaient agressé pompiers et gendarmes au sein de la clinique de Lesparre-Medoc. Les deux agresseurs se trouvaient dans les lieux, au chevet d'un ami blessé dans une rixe survenue un peu plus tôt. Ils s'emportent contre le personnel soignant, puis agressent physiquement des pompiers présents dans la cuisine et une gendarme appelée en renfort.
 

Agressions en hausse

Le plus jeune des deux a écopé de trois mois de prison ferme, et l'homme âgé de 25 ans a été condamné à huit mois.

L'agression avait choqué le personnel de l'hôpital, tout comme l'Union départementale des sapeurs-pompiers, qui recense une forte hausse des agressions et actes malveillants dans la région ces dernières années.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information