Gironde : un homme blessé par arme à feu dans un état très grave

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.L
Véhicule de la Police Nationale image d'illustration
Véhicule de la Police Nationale image d'illustration © Christine Le Hesran

Les faits se sont déroulés jeudi 15 juillet vers 20h30 à Talence, dans la banlieue de Bordeaux. La victime âgée de 30 ans a été évacuée en urgence absolue.

Le Smur et la police sont intervenus jeudi 15 juillet à 20h30 rue Gay sur la commune de Talence pour des coups de feu en pleine rue entre deux personnes. A leur arrivée, un homme était au sol, blessé au thorax par arme. La victime âgée de 30 ans a été évacuée sur l'hôpital Haut-Lévêque de Pessac dans "un état très grave, son pronostic vital engagé hier soir", selon le CODIS de la Gironde.

L'auteur présumé des tirs qui a pris la fuite à l'arrivée des secours, a été interpellé par les policiers de la BAC ( Brigade anticriminalité) de la division Ouest qui était dans le secteur et qui est rapidement arrivée sur les lieux. Un homme a pris la fuite à bord d'un véhicule et a refusé d'obtempérer. Les policiers ont percuté le véhicule pour le forcer à stopper. Après une course poursuite, l'individu âgé de 22 ans a été intercepté allée du Parc à Pessac par les forces de l'ordre qui ont retrouvé un fusil à pompe, des munitions et des équipements de type cagoule à bord du véhicule, selon la police. Une enquête a été confiée à la Sureté départementale. L'individu a été placé en garde à vue.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.