Ce samedi 10 décembre vers 5 heures du matin sur l'A62, un homme de 28 ans a été percuté mortellement par une voiture. Son conducteur, qui aurait pris la fuite, est activement recherché. Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière d'Aquitaine.
Pour une raison encore indéterminée, l'automobiliste de 28 ans s'était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur du péage de Saint-Selve sur l'A62, dans le sens Bordeaux-Toulouse. C'est alors qu'il aurait été percuté par une voiture. L'automobiliste ne s'est pas arrêté. La scène se serait produite aux alentours de 5 heures du matin.
D'après le témoignage des pompiers, l'homme de 28 ans était "en état de mort apparente" à leur arrivée, un peu avant 9 heures. Ils n'ont pu que constater son décès. La voiture avait été percutée sur son flanc gauche. Sous le choc, le conducteur qui était sorti hors de la voiture, a été projeté plus loin.
À l'intérieur du véhicule de la victime, ils ont découvert qu'un adolescent d'une dizaine d'années, "de la famille de l'homme décédé", avait assisté à la scène. Il n'a pas été blessé, mais, très choqué, a été pris en charge et évacué vers le CHU de Bordeaux.
Appel à témoins
La CRS Autoroutière Aquitaine, chargée de l'enquête, a lancé un appel à témoins pour retrouver l'automobiliste qui a pris la fuite après voir percuté le jeune homme.
Les forces de l'ordre rappellent que l'accident s'est produit au niveau du PR 17 avant le péage, vers 5 heures du matin. La voiture percutée est une Renault Mégane vert tilleul, ancien modèle.
Si vous pensez avoir vu quelque chose ou disposez d'informations, vous pouvez les contacter au 05 56 31 79 22 ou au 06 77 54 84 18.